Fabrique à Rêves Index du Forum Fabrique à Rêves
Là où les mots ont un sens...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ais-je raison?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabrique à Rêves Index du Forum -> Ecrits -> Prose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:34 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Voilà un texte plus long que le précédent mais plus travaillé:

Aucun espoir. Aucune liberté. Voilà la destiné de l'Homme. Je ne sais pas pourquoi j'écris ces mots mais une force inexplicable me pousse à le faire. L'ombre de mon visage s'agrandit en voyant la misère du monde, ces filles qui se vendent pour quelques pièces, les corrompus ne faisant que demander plus. Les rayons du soleil ne sont plus de mon quotidien. Les larmes ne sont plus que des signaux de détresses innombrables. Que cela soit des larmes de désespoir ou de tristesse, tout rejoint la misère du monde.
L'amour, bonheur éphémère dont on ne peut à peine imaginer les promesses du moins, cela dépend de l'Homme. Toutes ces futilités ne deviennent importantes que du moment que vous avez ouvert les yeux. Je sors de chez moi comme chaque jour désolant, la fraîcheur de la saison me brûle les poumons, le soleil me fait plisser les yeux, l'odeur de l'air me provoque des hauts de cœur. La pensée pour l'avenir me fait frémir. Mes sens ne se sont jamais sentis aussi mal. Je fais un pas devant moi, un pas vers mon avenir, un pas vers la misère du monde, un pas vers la mort. Allez-y! Ne vous souciez pas de ça! Faîtes l'autruche. Chacun pour soi, tout en tuant celui d'à côté. Aucun espoir. Aucune liberté.
Critiquant sans arrêt. Faut être « M. Tout le monde ». Ne pas se distinguer des autres. Être un mouton et suivre le troupeau qui s'en va brouter l'herbe desséchée d'un pré brûlé. Éviter la honte imaginaire qui nous poursuit. Infliger les douleurs de la vie aux autres sans âme ni conscience. Laissait transparaître les cicatrices irréparables de l'évolution de l'Homme à travers des larmes. La liberté nous a été enlevée par les rondes de chiens près à nous enchaîner à notre tour et manger notre argent. La misère du monde se résume aussi dans les yeux des personnes qui ont réussi à ouvrir les yeux. Quel est leur devoir? A eux de voir. Il y en a qui essaie d'ouvrir les yeux tristes des gens. Allons faisons semblant d'être heureux et montrons au berger ce qu'ils veulent de nous.
Fuir un quotidien qui nous rend fou. Tous ces préjugés et ces clichés qui nous prennent la tête, qui nous emprisonnent à notre in sue. Aucun espoir. Aucune liberté. Voilà la destinée de l'Homme, voilà ma destinée. La Révolution Française et toutes les autres révolutions n'ont pas enlevé les problèmes, elles les ont juste remplacés. Ça ne fait aucun doute, personne ne peut prévenir ce qui arrivera demain, malgré tout, moi j'en ai une petite idée: il sera comme hier, ne possédant encore moins le droit de parler, de rire ou de te fâcher. Juste le droit de verser toujours plus de larmes. Que va-t-il arriver demain? Que vois-tu venir? La sinistre réponse dépend de la personne à qui tu la poses: le clochard dirait: penses déjà à maintenant, c'est déjà pas mal. Le patron d'une grande entreprise, lui: quelques milliers de plus et alors? Quant à moi, je me dirai: de la colère et des idées germeront dans mon esprit. Mais mon seul jugement de la société est-il recevable? Le temps des pétales et des fleurs et révolu, bienvenue dans celui du pétard et de l'argent. Bienvenue dans ce monde, où les colombes sont parties à la hâte. Bienvenue dans ce monde où le seul symbole de liberté est une pièce de monnaie.
~~~~~~~~~~~~
C'est en se taisant que l'on devient sourd...

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 22:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Santana

Localisation: deuxième étoile à gauche et tout droit jusqu'au matin.

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:44 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Bien dit. Tu ne mâche pas tes mots.  Okay
~~~~~~~~~~~~
Peu importe ce que ça donne, l'important c'est que tu te donnes pour ton dessin.

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:50 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Ho ça non. Lorsque j'écris je dis ce que je pense. Je décris ma vision de la réalité écrite avec mon style. Peu importe qu'elle soit pourrie, noire ou à nous faire suicider
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:02 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Je suis d'accords avec toi. Vive la liberté d'expression. Mais détrompe toi, tout n'est pas que monstruosités et noirceur. Il y a assez de bonté divine pour équilibrer la balance à mon avis.
~~~~~~~~~~~~
Peu importe ce que ça donne, l'important c'est que tu te donnes pour ton dessin.

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:05 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Je me base sur mon expérience de la vie, donc je ne peux te contredire mais je ne peux t'appuyer. La vie, pour moi c'est une grosse merde où chacun s'en sort comme il le peut. Chacun, certes mais de ce fait, la compassion et la solidarité ont été oubliées
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:17 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

En me basant sur mon expérience de vie, je peux affirmer que la compassion et la solidarité existent et n'ont jamais cesser d'exister. A croire qu'on ne vit guerre dans le même monde. (pourtant, nous ne sommes seulement que dans deux continents différents xD). Je connais des gens aux cœurs tellement tendres que tu en serais surpris. 
~~~~~~~~~~~~

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:20 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Sans soute. Je ne dis pas que ce monde est perdu, enfin si, mais il y a toujours "les exceptions à la règle". Et puis dit moi maintenant quel est le pourcentage de personnes sans vertues morales et ceux en possédants? Je pense que l'écart est énorme?
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:39 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

je dirai fifty-fifty où quatre-vingt-dix pour les dépourvus devant dix pour-cent en possédants. Je n'en ai vraiment aucune idée. Excuses moi, mais devant ton image de Pain, je ne peux que me révolter en agissant comme un Naruto Smile .
Le monde est un mystère perpétuel.
~~~~~~~~~~~~

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:42 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Mmmh tu connais l'histoire de Pain et Naruto? Enfin, Pain est mon personnage préférée, car je trouve qu'il a fait une vraie réflexion sur lui même et je me suis complètement retrouvé dans ce personnage.

Le monde est un mystère perpétuel. pour sûr, c'est pourquoi je prends énormément de plaisir à essayer de comprendre le pourquoi du comment des choses, surtout des agissements des gens et de l'âme humaine.
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:58 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

La meilleure façon d'arriver à tes fins est te t'ouvrir au monde, et donc, t'ouvrir aux gens.

Pour Naruto Shippuden, bien sur que je connais ! j'en suis mème à l'épisode 224, et j'attends la suite. Pain à commencé par être le personnage plein d'intrigue pour finir par être celui à la philosophie intéressante, j'avoue. Mais loin d'être à suivre.
~~~~~~~~~~~~

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Seulement est ce que les gens méritent que l'on s'ouvre à eux?

J'en suis à l'épisode 217, et je n'ai toujours pas la suite   Mad bah je la trouverais.
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:19 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Les cœurs des gens sont comme des pommes. Il y a des pommes pourries, des vertes, des jaunes, des rouges, et celles en or (oui, oui ça doit surement exister au paradis). Donc, je ne peux pas répondre à ta question. Suis mon conseil, et tu verras sur quel genre de pomme tu tomberas. Si ça ne te plait pas, tu craches, mais tu en goutes une autre. Tu n'as rien à perdre.
~~~~~~~~~~~~

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:22 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Ouaip tu as sans doute raison, seulement a force de croquer dans des pommes pourries, ont fini pas être malade
~~~~~~~~~~~~

Santana

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:31 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

Mort de Rire , ne perds pas espoir.
~~~~~~~~~~~~

MSN
Eran
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 23:39 (2011)    Sujet du message: Ais-je raison? Répondre en citant

L'espoir et tout ce qui me reste a vrai dire 
~~~~~~~~~~~~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2018)    Sujet du message: Ais-je raison?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fabrique à Rêves Index du Forum -> Ecrits -> Prose Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation